En décembre « SOYEZ TOUS HEUREUX. » — BHAGAVAD-GITA 🙂
« SOYEZ TOUS HEUREUX. » — BHAGAVAD-GITA 🙂
Nous souhaitons tous être heureux, et le voulons pour nos proches, même en secret au fond de nous ! Mais, chut il ne faut le dire... 🙂
En décembre, pratiquez le sacré ! 👇
La pratique du sacré rend Heureux, apporte la santé. Ah bon !?
C'est la conclusion de ce Texte sacré du Yoga. C’est du sanskrit et il se traduit par le Chant du Bienheureux. Cet hymne à la Joie, écrit entre le Vᵉ et le IIᵉ siècle av. J.-C., définit la Joie et nous donne les moyens d’être Cela.
La concentration, la méditation, le Yoga stimulent la créativité ainsi que la pensée logique. C’est la régularité dans leurs pratiques qui permet cela. Ils offrent un espace de Paix, d'Heureux, au milieu des pulsions, de l’inconscience de nos fonctionnements automatiques. Et leur pratique nous fait aller à la clarté, au Bien, à l’Heureux, à l'Être. C’est cela qui permet de nous libérer de nos carcans.
Cela libère et délivre de notre condition humaine et de nos limites ; cette bonne humeur générée par la paix, l'heureux instant favorise la santé du corps, du mental, de l’émotionnel. Être heureux, en paix, sans condition extérieure, c’est la vie sacrée et cela demande une pratique. Elle permet de réaliser nos qualités "quasi divines" : nos valeurs, notre âme, qui sont présentes en soi.
Détaché des fruits de notre action en la vie, on agit sans attente, heureux ; ce n’est pas facile, mais simple ! Ceci dans l’agréable comme dans le désagréable, ce qui sont les deux faces de la même monnaie : la Vie.
« Soyez tous Heureux. » — B. G.
#yoga #Meditation #stageyoga #philosophie #retraitesilencieuse #retraitespirituelle #bienetre @followers L'institutHenri Cavernes
Dans le chapitre 2, verset 47 de la Bhagavad Gita, le Seigneur Krishna dit : « Karmanye vadhikaraste ma phaleshu kadachana Ma karma-phala-hetur bhur ma te sangostvakarmani ». Le sens simple est : “ Vous avez le droit de faire votre travail, mais pas à ses résultats."

