L’ASSOCIATION

L’Institut est une association dont le nom est YOGA, ART DE VIVRE ET TRADITION.

Elle est ouverte à tous les pratiquants. Les enseignants et praticiens sont autonomes pour toutes les pratiques, soins dans le cadre du règlement de l’association.

L’association a un objet

Institut, école de Yoga, lieu à vocation de pratiques, de recherche et de partage, éthique et conscient, d’épanouissement de l’Être. Issues de culture, de science, d’art ; thérapies naturelles et traditionnelles, art de vivre, et pratiques corporelles et mentales pour tous, elles sont déontologiques. En cet esprit, elles sont accueillies dans ce cadre associatif où les adhérents, pratiquants et praticiens autonomes répondent à cet engagement par une éthique authentique et universelle, présente dans les fondements du Yoga traditionnel.

fondements du Yoga

union à Soi ou état de plénitude, Epanouissement de l’Être par l’éthique des YAMA-S - NIYAMA-S 

C’est un lieu d’étude, de recherche, de pratiques et de soins naturels, traditionnels pour toutes et tous

“ Le lieu ou Être”.

C’est un lieu de pratique qui vient d’un rêve « créer un lieu pour les traditions ». Il est à l’image de cette phrase en sanskrit Yoga Sanathana Dharma Paripalana Yogam ce qui se traduit par : « lieu pour préserver et cultiver la nature intrinsèque de l’être humain ».

Ce lieu est donc mis au service de vous et de votre épanouissement éthique.

L’éthique des Yama-s et Niyama-s à votre service

Le Yoga en réalité dépasse largement une unique pratique sur le tapis.

Amitié - Sympathie - Bienveillance - Pratique - Consciente - Diversité - Art de vivre – Présence -

Voici ce qui est dans ce lieu pour Être vous même dès maintenant.

YOGA : C’est l’unité, Être, Soi, Plénitude, ( Etymologiquement Yoga c’est Jug, Joug, Joindre) Corps, Mental, Âme.

ART DE VIVRE : Toutes pratiques, soins, vie quotidienne, qui permet l’état de Yoga.

TRADITION : Être, vivre l’ESSENTIEL DE SOI demande la connaissance de Soi, Textes, pratiques ancestrales ont ce but.

« Le sourire, l’humour et la bonne humeur sont la marque d’une vie intérieure saine et épanouie. A eux trois ils donnent Corps, Forces et Verticalité à l’être dans son Être !  »
— Wenbo jah olela, philosophe humaniste. 

Les Yama-s, Niyama-s sont les premières étapes du Yoga, un guide, une aide à usage individuel, pour une pratique douce, simple, ferme et agréable de soi, pour toutes activités. Ils sont valables à tous moments, un choix conscient pour la vie. C’est la base de l’association auxquelles ont se réfère pour la déontologie du lieu.

Dix règles en tout à appliquer par choix, pour les pratiques physiques, mentales et le sacré de la vie, dans son quotidien, sa vie.

Un exercice tendre dans sa voie choisie pas à pas, ceci se nomme d’ailleurs en sanskrit sadhana pada, un exercice pas à pas il permet réalisation de soi. Une pratique ferme et agréable pour une exaltation de notre soi profond et subtil, notre part d’Absolu à incarner ici et maintenant, vers la pleine conscience.

L’épanouissement de l’Être c’est être le chercheur de vrai que nous sommes !

Nous sommes Cela : l’ÊTRE « Et toi aussi tu es Cela. » Tat tvam asi répond le Yoga dans sa voie initiatique qui est éthique. Ceci est au présent et toutes traditions nous mènent avec bienveillance, bonté vigilante à Soi.

«  on les soutient : inspirations et partenaires "